miércoles, 10 de junio de 2015
HAUTE COUTURE FRANCAISE
HAUTE COUTURE FRANCAISE
La prééminence française dans la mode date sans doute du xviie siècle, époque à laquelle les arts, la mode de la Cour deLouis XIV à Versailles sont admirés et imités par l'Europe entière. Lorsque le chemin de fer et les bateaux à vapeur le permettent, il devient courant pour les dames de la haute société européenne de faire le voyage à Paris pour y acheter vêtements et accessoires. Les tailleurs et les modistes français ont alors la réputation d'être les plus talentueux, et leurs créations sont les plus recherchées.
Aujourd'hui, la mode est également pour les couturiers le moyen de transmettre un message, de dénoncer, de choquer et finalement d’influer sur les mœurs.
Au milieu des années 1960, un groupe de jeunes stylistes apparus dans le sillage de Christian Dior créèrent leurs propres maisons parisienne;Christian Diorn’a eu de cesse de réinventer les silhouettes et de mettre en valeur les courbes, avec des tailles corsetées ou encore des vestes cintrées aux épaules arrondies qui rompent avec la rigueur imposée de l’après-guerre
Avec Coco Chanel, les vêtements sont devenus plus simples et pratiques s’adaptant à une vie active. Yves Saint Laurent enfin, impulse une nouvelle modernité à la femme. Ainsi, si la mode s’inspire d’une époque, elle sait influer sur l’histoire.
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario