L' EVOLUTION DE LA MODE/ JOURNAUX 2
La Belle Epoque : journaux, maisons de couture & silhouette
Différents éléments qui ont marqué le début du XXème siècle, comme les journaux de mode ou les maisons de couture. En effet, la « belle époque » porte bien son nom. Nous parlerons la silhouette et du vêtement.• Les journaux de mode.
La presse de mode a toujours était riche en France, ceci depuis la sortie de l'un des premier journaux consacré à la mode : « La galerie des modes et costumes francais » qui sera publié dès 1778. Durant le XIXème et XXème siècle, les français voient se créer une multitude de titres comme « Le Magasin des Demoiselles » ou bien encore « Le Journal des Demoiselles »
• Les maisons de couture.
Les commandes des femmes de la bourgeoisie se multiplient au près de leurs couturières, aidés par les petites grisettes. Paris devient la capitale mondiale de la mode avec la prestigieuse exposition internationale de 1900 où il y avait une vingtaine de maisons de couture.
• La silhouette.
Toujours à la mode, la silhouette en S connait une nouvelle tournure en devenant moins caricaturale,Le corset est maintenant nécessaire, il devient l'élément le plus important de la toilette féminine. A la Belle Epoque, il n'est plus seulement réservé qu'aux femmes de la noblesse, et il est aussi adopté par les femmes de toutes les classes sociales et de tous les milieux, même les petites filles se doivent de le porter.
No hay comentarios:
Publicar un comentario